Bretagne - L'agence de biomédecine
 De la part de l’Agence de la biomédecine INVITATION REUNION EN REGION
 
Madame, Monsieur,


 
Comme vous le savez, la greffe rénale est la modalité de prise en charge de l’insuffisance rénale chronique terminale la plus efficiente. Elle permet d’améliorer la survie et la qualité de vie des patients et présente également un avantage économique indiscutable. Son développement est considéré comme une priorité nationale. En parallèle de l’activité de greffe à partir de donneurs décédés, celle de la greffe à partir d’un donneur vivant doit continuer à se développer en France. L’Agence de la biomédecine a donc initié dès 2011 une campagne de communication auprès des professionnels de santé puis, à partir de 2013, auprès du grand public. Et pour se donner aujourd’hui les moyens de développer l’information des patients sur cette thérapeutique, l’Agence de la biomédecine souhaite initier des réunions d’échanges en régions.
 
En tant que professionnel impliqué dans la prise en charge de l’insuffisance rénale, nous souhaitions vous convier à cette réunion. Elle aura lieu, pour la région Bretagne, au CHU de Rennes, le 18 septembre 2015, de 14h00 à 17h00.
 
L’objectif principal de cette réunion est de recenser, avec les professionnels de santé (néphrologues, infirmiers, psychologues, assistants sociaux et diététiciens de centres de dialyse et médecins généralistes) et les associations de patients ou patients invités, les pratiques et les éventuels besoins complémentaires en information et en communication sur le don de rein du vivant. Ainsi, cette réunion s’ouvrira sur une présentation d’experts sur l’activité de greffe rénale à partir de donneur vivant en région, puis se poursuivra par des ateliers de discussion.
 
Nous serions ravis de pouvoir vous compter parmi les participants à cette réunion et d’avoir votre éclairage précieux sur la façon de faire évoluer cette activité qu’est la greffe rénale à partir de donneur vivant.
 
En outre, afin de mobiliser l’ensemble des professionnels de santé concernés par ce sujet, nous aurions besoin de votre aide pour diffuser cette invitation au sein de votre service et/ou centre de dialyse (infirmier, psychologue, assistant social et diététicien) ou de médecins généralistes de votre connaissance suivant des patients en IRCT.
 
Nous attendons votre réponse avant le 9 septembre 2015 afin de pouvoir organiser au mieux cette réunion.


 
N’hésitez pas à nous joindre si vous avez besoin de plus d’informations:
DDB Health pour l’Agence de la biomédecine 
Fatiha RAJI 
03 80 43 54 89 
fatiha.raji@ddbhealth.fr
 

Date de création : 01/09/2015 @ 08:56
Dernière modification : 01/09/2015 @ 08:56
Catégorie : Bretagne
Page lue 619 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Associations

Fermer Bretagne

Fermer Finistère Léon

Fermer Finistère: Cornouaille

Fermer Côtes d'Armor

Fermer Morbihan

Fermer AIRile: Ile & Vilaine

Dossiers et articles

Fermer L'insuffisance rénale

Fermer Actualités

Fermer Articles de presse

Enregistrement

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 18 membres


Connectés :

( personne )
Visites

 46995 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Référencement
Organismes
^ Haut ^